Université d’été de l’ANAP (Agence Nationale de l’Appui à la Performance) : Comment mener à bien une transformation réussie ?
A l’occasion de cette manifestation d’échelle nationale, à Marseille, les 5 et 6 septembre 2019, le Comptoir Prospectiviste a accompagné l’ANAP au plan éditorial. L’enjeu a été de concevoir les trois grands moments pour la plénière d’ouverture de cette convention :
– Un témoignage « Grand Angle » avec Christian Clot (adaptationexpe.com), aventurier et chercheur qui a présenté, rappelé la grande qualité de l’humain et de son cerveau : sa capacité à l’adaptation,
– Une première table ronde autour du thème « Le domicile, premier lieu de soins ? » avec Alice Casagrande, Directrice formation et vie associative, Fehap, Olivier Lebouché, Directeur général, Korian Domicile France et Nicolas Revel, Directeur général, CNAM.
– Une deuxième table ronde sur le thème « Le système de santé et l’arrivée du numérique » avec Jean-Marc Blanc, Directeur, Fondation I2ML, Charles Guépratte, Directeur général, CHU de Nice, Franck Le Ouay, CEO, Lifen et Norbert Nabet, Directeur général Prestations Intellectuelles, Médias, Événementiel, NEHS.
En plus de la conception de la scénographie (décor et audiovisuel), le Comptoir a produit, en amont, un cadre éditorial fondé sur des analyses prospectivistes sur les questions de soins et de lieux de soins, et sur les impacts de l’émergence du numérique dans le monde de la santé. Cette matière à permis à l’ANAP et à Thierry GUERRIER, le journaliste qui aura animé ces deux tables rondes, de préparer les contenus des débats.
#univanap